Pages

jeudi 15 décembre 2011

How to Make It in America




De toutes les séries que je regarde, en ce moment c'est ma préférée. La seconde saison est terminée depuis quelques semaines.

Lancée en février 2010 sur HBO (la chaîne d'Entourage, True Blood ou encore The Wire), elle suit les « aventures » de jeunes entre 20 et 30 ans qui tentent de « percer » à New York City !

Elle passait le dimanche soir et était disponible en streaming le lundi matin. C'est LA série qui m'aide à démarrer ma semaine.

Ben (designer) et Cam (portoricain débrouillard) lancent leur marque de fringues et recherchent les meilleurs deals pour devenir des stars et gagner pleins d'argent. René (le cousin de Cam, ex-taulard) veut se lancer dans la distribution d'une boisson énergisante de manière légale. Rachel (la seule fille du groupe) se cherche tout simplement à force d'expériences psychédéliques. Et Domingo (mon second chouchou après Cam) est promeneur de chien et accessoirement dealer de marijuana. Pour tous, des hauts et des bas, des tests de l'amitié, mais surtout une vie super cool de jeunes de 20-30 ans à NYC, sans forcément être riches. Des rencontres improbables, des dénouements faits de hasard et de coups de chance. La sensation que dans cette ville de mes rêves tout est possible !! Les acteurs sont bons, proches de leurs personnages et on les sent bien dedans. Et l'accent new yorkais de Cam ( faut que j'arrête avec les accents et les voix d'acteurs moi :-s )

Pour démarrer la semaine c'est très bien et à la fin de chaque épisode je me demande pour quelle date prendre mon billet aller simple pour la Grosse Pomme.
NYC Skyline !!!

La valeur ajoutée de cette série est aussi dans sa bande son de malade !! Dans chaque épisode la playlist est produite par Scott Vener ( un métier de rêve, pister la musique du moment ou pas et surtout l'adapter à une scène, une ambiance). La musique contribue à mettre dans l'ambiance. La bande son est éclectique, improbable et pleine de surprises, le plus souvent bonnes.

Je ne l'aurais pas découverte sans la série, elle date de cet été ! 

"A good old one" direct des années 70 ! 

Une série à voir si on ne la connaît pas, à revoir en temps de blues, ce que je compte faire à mes heures perdues en attendant la 3e saison !!

Aux dernières nouvelles la série est annulée, espérons qu'ils changent d'avis j'ai tellement envie de continuer à rêver avec eux et croire que in NYC: Sky is the Limit !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire